• Juin 2018 : Seul au monde...

    Le Nouveau-Brunswick étant une des provinces les moins peuplées du Canada, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne se marche pas dessus. Nous pouvons notamment le constater lors de grosses manifestations sportives, culturelles ou artistiques...

    Preuve en image avec le Rotary Ribfest Moncton qui s'est déroulé les 22, 23 et 24 juin dernier. C'est LE concours des meilleures cotes levées du pays et des Etats-Unis et le tout agrémenté de la petite animation musicale qui va bien. Nous étions bien évidemment présents.

    Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    On a le choix dans la place, ca c'est cool...

    Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    Et question hygiéne et propreté, le néo-brunswickois, sait mettre le paquet. Nan mais c'est vrai constatez le nombre de pipiroom à l'attention des soifards et autres incontinents. Et puis les petits appareils mis gracieusement à notre disposition pour enlever les résiduts de matières douteuses de nos amis les humains. Constatez également la manière dont la sécurité est omniprésente avec la présence de barrières de protection pour empêcher le maladroit de basculer bêtement dans la riviére petit codiac. C'est un peu le paradis pour les psycho-rigides que nous sommes.

    Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    Juin c'est aussi la fin des cours. Pour Alban c'est le temps de la graduation pour marquer le passage à la maternelle avec remise de diplôme et tout le folklore qui va avec. A l'américaine quoi. (comment qu'on a chiallé)

     Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    Cadeaux obligés et pour la graduation et la Saint Alban

    Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    Et puis l'été s'est installé tout doucement mais sûrement. Le thermométre oscille désormais entre 25 et 30 degrés depuis quelques semaines. Les excursions à la plage se multiplient que ce soit en semaine aprés le taf ou le week-end.

    Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    Vous avez-vu comme je me baigne loin, loin, loin.... Oui, oui c'est bien Stef et Alban que vous remarquez en tout petits sur la plage tellement je suis loin.

    Non je déconne je ne suis pas en train de me baigner. L'eau est encore un peu fraîche.

    Je marche sur l'eau, tout simplement. (je sais c'est énorme)

    Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    La encore vous constaterez que nous ne sommes pas bousculés par la foule. Je peux planter mon pieu de parasol où bon me semble. Je peux même en planter plusieurs. J'suis un fou je fais ce que je veux.

    Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    Idem lors d'une course acharnée en karting. Nous sommes déclarés vainqueur à défauts de concurrents.

    Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    Allez on peut vous le dire. Nous sommes les seuls habitants de cette province merveilleuse que nous avons rebaptisée Labreurland en toute simplicité et modestie du coup.

    Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    Mêmes les petites bibittes screugneugneuses s'inclinent devant nous

    Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    L'empereur, sa femme et le petit prince vous salue bien bas (vu leurs tailles). A trés vite.

     Juin 2018 : Dieu est grand, je suis tout petit...

    Pour les sparnaciens : les pics noirs existent pour de vrai. Ils ne sont pas en carton accrochés dans les arbres. (et paf ca balance...).


  • Commentaires

    1
    sylviane
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 08:09

    Mais quel est ce pays ? Quand il y a des festivités, il y a plus de cabines pipi que de visiteurs, en maternelle les enfants sont aussi grands que les parents et les bateaux n'existent plus puisque les gens marchent sur l'eau......

    2
    Famille OLLIER
    Samedi 14 Juillet 2018 à 10:08

    On vous souhaite un bel été.

     

    Bises à vous.

     

     

    Pascal et les siens.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :