• France culture...

    C'est la minute cu-cul, c'est la minute culture !

    On commence avec une petite pépite : découverte du groupe Bleu jeans bleu et le tube du moment "coton ouaté"

    https://www.youtube.com/watch?v=_whvVXX0hCk

    Pour ceux qui n'aurait pas encore l'oreille habituée, voici les paroles pour une meilleure compréhension :

    Heille! Fais-tu frette?
    T'es-tu ben dans ton coton ouaté?
    Heille! Y'a l'air de faire frette
    T'es-tu ben dans ton coton ouaté?
    Si dehors y fait beau
    Mais que ça pas l'air chaud, chaud
    Je m'installe debout devant ma bay window
    Pour savoir si c'est une journée
    De petite laine ou de K-Way
    Je me fie sur le passant le moins habillé
    C'est là que j'ouvre ma fenêtre et sans me gêner
    Je lui demande comme si c'était mon bon buddy, j'y dis
    Heille! Fais-tu frette?
    On est-tu ben juste en coton ouaté?
    Heille! Y'a l'air de faire frette
    T'es-tu ben dans ton coton ouaté?
    Lorsque vous êtes ambigus à propos de votre tenue
    Regardez les gens défiler dans la rue
    Un col en V ou col roulé, débardeur ou froc doublé
    Est-ce une bonne journée pour sortir en bustier?
    Un pantacourt ou un…

    Côté musique toujours, la fabuleuse, l'extraordinaire Lisa Leblanc (du Nouveau-Brunswick svp) avec son tube interplanétaire : "ma vie c'est de la marde !" - incontournable.

    https://www.youtube.com/watch?v=kF7DW_mZatA

    A découvrir également la série humoristique typiquement acadienne "Les Newbies".

    On peut désigner le New-bies comme étant un débutant, un amateur - c'est aussi le nom (péjoratif ?) désignant un néo-brunswickois.

    Nous vous invitons à visiter le site unis.ca/les-newbies pour découvrir cette série originale et amusante.

    https://www.tv5unis.ca/les-newbies/saisons/1

    Une fois de plus inutile de nous remercier, c'est cadeau et ça fait plaisir de vous instruire un peu.

    Côté météo on alterne avec les semaines neiges et les semaines gla-gla. (nous avons atteint les -32) Photo à l'appui nous sommes obligés de gratter les vitres de l'intérieur pour dégivrer.

    Bon visionnage...

    France culture...

    France culture...

    France culture...

    France culture...

    Alban t'as oublié ton cheval !

    France culture...

    Ah bon ?

    France culture...

    Après coup je me demande si ce n'était pas mieux sans ???

    France culture...

    France culture...

    France culture...

    France culture...

     


  • Commentaires

    1
    Famille OLLIER
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:20

    Salut  la petite famille!

     

    Une pensée pour vous du côté varois. Portez-vous bien.

    @+

    Pascal.

     

    2
    Famille OLLIER
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:23

    Et au fait...,

    Quel jeu de jambes ce Coton ouaté!

    Besos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :